• baby basket chazay d'azergues

Présentation du club

Club créé en 1974, L’US Azergoise Basket compte aujourd’hui plus de 200 licenciés :

20 babys (basketteurs en herbe de 5 à 7 ans), une équipe loisirs et 12 équipes (de mini-poussins à seniors) engagées en championnat, entrainées par des coachs bénévoles donnant beaucoup pour obtenir le meilleur de leurs joueurs sur les terrains.

« JE JOUE, J’ENCOURAGE, JE PARTICIPE » : cette devise affiche dans la salle reflète bien la vie du club, intense et conviviale.

Benoît Logerot, basketteur de niveau national, est salarié au club depuis 2 ans, il nous amène qualité et technicité nécessaire pour progresser. Les stages, qu’il anime pendant les vacances scolaires, sont très appréciés par tous les jeunes basketteurs ainsi que les formations données aux entraîneurs.

En partenariat avec la mairie et le collège Alexis Kandelaft, le club a mis à disposition Benoît (2h/semaine) et Damien Marteau (2h/semaine) pour faire vivre la section basket étendue à toutes les catégories d’âge du collège.

Cette année nous profitons d’un employé civique : Tony Masson qui a pris en charge les plus jeunes lors des entraînements du mercredi et qui apporte son aide dans des tâches administratives.

Pour la saison 2018-2019 le club a mis en place un projet de rapprochement avec les clubs de Anse et de Lissieu pour permettre à tous nos jeunes de jouer à leur meilleur niveau, avec le meilleur encadrement possible.

L’USA Basket c’est aussi de nombreux parents bénévoles très actifs sur et autour des terrains qui permettent de faire vivre aux licenciés, parents et spectateurs de vrais moments conviviaux lors des nombreuses journées sportives.